Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*TriUne*

dscf5148.jpg
Creatrice textile: maille. Fashion designer, Styliste vetements, acessoires et bijoux...

La marque *TriUne* présente des créations de vêtements, d'accessoires et textiles, fait main par la créatrice. Des créations qui se caractérisent tout d'abord par leur unicité. Par ailleurs leur aspect épuré et leur capacité d'adaptation en font des créations modulables, à usages multiples...

*TriUne* c'est avant tout le souci d'un travail de qualité, ainsi qu' un rapport de proximité avec le Client.

Lors de l'élaboration d'une collection, la créatrice crée un univers à part entier. C'est en puisant dans le quotidien qui nous entoure que naissent des concepts, des visuels qui vont peu à peu nourrir sa création.
Ainsi chaque création prend racine et évolue dans une histoire, un conte personnel...

 

 

Rechercher

Boutique en ligne !!

TriUne sur la toile...

OW.jpg

facebook





aufildesrencontresgif

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket 



13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 10:40

 

 

 

 

 

Exposition des étudiants de l'UTM (Maîtrise Arts Appliqués et Arts Plastiques)

du 27 mars au 11 mai 2007

 

"Ce sont les créations de jeunes artistes, étudiants en arts plastiques et en arts appliqués à l’université de Toulouse, qui occupent actuellement notre lieu d’exposition. C’est l’occasion pour ces onze jeunes chercheurs de confronter leur production artistique à un espace et aussi à un regard. Pour nous, c’est la chance renouvelée de découvrir des créations « toutes neuves » qui manifestent un engagement artistique déjà riche et sincère .

 

Les nouvelles technologies (la photo et la vidéo numériques), assez largement utilisées par ces jeunes créateurs, permettent indiscutablement une exploration inédite de notre relationau monde. La peinture ou le dessin ont de tout temps été le lieu d’une approche expressive en interrogeant inlassablement le réel par des transformations et des déplacements de toutes sortes. Avec le numérique ces déplacements deviennent plus troublants, parfois plus efficaces et plus dérangeants ? Cet outil se prête particulièrement à des jeux d’hybridations, d’associations d’images particulièrement incongrues et saisissantes, éveillant en nous assez souvent un sentiment d’ « inquiétante étrangeté ».  

 

L’ensemble est fort et cohérent. Effectivement, si chacune des démarches artistiques demeure singulière, elles sont visiblement tenues par une énergie commune, une recherche orientée vers l’exploration du corps.

Des dispositifs mixtes et variés permettent donc ici d’engager ce questionnement sur le corps, ce territoire d’émission et de perception dont nous éprouvons tous quotidiennement les limites et les dégagements.

De ce fait, l’expression est venue se placer dans un espace entre-deux, celui de la fissure, de l’interstice, un espace ténu, à la fois inconfortable et fertile, entre l’art et la science, entre les arts plastiques et les arts appliqués, entre l’individu et son corps, entre un corps réel et un corps idéal, entre l’identité et ses doubles, entre le sujet et l’objet, entre la peau et le vêtement, entre le réel et son image, entre deux usages différents d’un même objet, entre le plein et le vide nés de la trace du crayon sur le papier.

 

Bonne visite."

 

Sophie Durand Bach
(Texte extrait du site du Collège Albert Camus de Villemur sur Tarn) 


 

J'ai le plaisir d'exposer en ce lieu insolite mon oeuvre ainsi que les photos de sa création:

"La Blessure fertile"




Pour voir l'article dédié à cette création venez par ici...


Bientôt plus de photographies de cette exposition.



*** le vernissage aura lieu le 3 mai dès 17h30. Pensez donc à réserver votre jeudi ***


Collège Albert Camus de Villemur sur Tarn 

Rue Urbain Vignères
31340 Villemur / Tarn
Tél. : 05 64 27 62 30
Fax : 05 34 27 62 31

Partager cet article

Repost 0
Published by Tri-Une - dans Événements
commenter cet article

commentaires